Alors, elle s'arrêta pour examiner d'où provenait cette odeur si suave et si nouvelle. Elle baissa les yeux et vit ces fruits rouges et mûrs. Elle en ramassa un, le goûta et la saveur en était aussi douce que l'amour lui-même. Alors elle commença à remplir un bol fabriqué avec une feuille. « C'est le meilleur fruit de la terre », se dit-elle. Les fraises poussaient de plus en plus nombreuses, la ramenant vers l'Ouest.
Quand son bol fut rempli, elle se releva et vit son mari qui arrivait sur le chemin. La colère n'était plus dans son cœur et tout ce qui restait là, c'était l'amour qu'elle avait toujours connu. Elle se dépêcha d'aller à sa rencontre et lui tendit le bol de baies parfumées. « Regarde les délicieux fruits que j'ai ramassés pour toi, ce sont les meilleurs qui poussent par ici. » Ils les mangèrent ensemble, ensemble aussi ils retournèrent à leur maison et ils vécurent en paix, dans le bonheur et l'amour.
Voilà comment les toutes premières fraises du monde apportèrent la paix entre l'homme et la femme et voilà aussi pourquoi, depuis ce jour, ces fruits sont appelés les baies d'amour...
Les couples qui viennent nous consulter sont le plus souvent en crise : crise dans la relation, crise dans la sexualité ou les deux, l’une masquant ou entraînant l’autre. Notre premier travail en tant que thérapeute de couple va être de recréer un espace de parole possible où les mots vont pouvoir prendre un autre sens et où le corps va retrouver une place souvent annulée. Que l’approche soit purement systémique orientée vers le changement ou mixte (systémique à orientation psychanalytique orienté sur le sens), l’hypnose dans les thérapies de couple est un outil à la fois peu utilisé, très peu théorisé et pourtant passionnant. Nous allons voir dans quelle mesure l’hypnose peut être utile et comment l’intégrer.
Pour lire la suite cliquez ici