A cette occasion j’ai été confrontée à des enfants qui venaient de subir des accidents de la route ou des accidents domestiques assez spectaculaires autant en hospitalisation complète ou qu’en préparation à la chirurgie.
Dans le cadre de la consultation, j’ai pu recevoir aussi des enfants qui revenaient avec certains symptômes post-traumatiques et en particulier des comportements phobiques généralisés.
Ayant déjà une large pratique et une formation auprès des plus grands spécialistes tels que David Spiegel et Yvonne Dolan, aussi bien que des réunions mensuelles avec l’équipe de Maurice Reitter de l’hôpital Desgenettes dont le quotidien était les accidents militaires et civils et leurs suites.
Il me fallait désormais adapter les techniques acquises à des patients bien plus jeunes.
Un groupe de recherche mis en place dans le cadre de la formation à l’hypnose Ericksonienne, m’a permis de rencontrer à cette époque des collègues travaillant avec des enfants abusés.
Nous allons au cours de cet atelier partager les techniques qui se sont avéré les plus intéressantes et les plus efficaces pour moi.
Formatrice en thérapie systémique depuis 1982 et en Hypnothérapie depuis 1990.
Directrice de la formation d’hypnose à l’IFATC de St Etienne, au CIF de Buenos Aires, aux Centres de la famille à Cordoba (Argentine).
Fondatrice et directrice du CEFATC à St Etienne.
Formatrice également au Mexique, en France et ponctuellement d’autres pays d’Europe.
Vice président de la Société Française d’Hypnose.
Membre de l’ISH et l’ESH.