D’emblée il vous envoie tout son mal-être à la figure... Puis lorsqu’il a terminé de vider son sac, il vous demande : « Et vous docteur, ca va ? »
Aujourd’hui est une journée merdique... comme peut-être tant d’autres ... et vous auriez envie de dire que vous non plus vous n’allez pas bien et que d’entendre les gens se plaindre tout le temps n’arrange pas les choses et pire, que cela vous saoule !!!
Mais si vous faisiez cela, votre patient s’en irait ou voudrait du moins reprendre un rendez-vous un autre jour ... où cela ira mieux ...ou avec quelqu’un d’autre ... car qui voudrait d’un soignant mal en point ???
Personne !!! Le soignant est invulnérable, il ne peut souffrir du mal des humains ... Il doit être sans faille...
Donc ... vous répondez que : « Oui tout va bien ! Merci » et vous prenez sur vous ...une fois encore toute la misère du monde qui, à force de porter à bout de bras vos patients vous a épuisée... tant physiquement que moralement ... et vous vous demandez si finalement, vous n’avez pas fait une erreur de choix de carrière et s’il ne serait pas temps de changer de vie ... Mais comment faire avec toutes ces responsabilités ?
Scénario improbable ou triste vérité ? Si cela ressemble un peu à votre quotidien, il est fort probable que le burn-out n’est pas loin ...
Enormément de professionnels de santé souffrent de cet épuisement professionnel... Pourtant, ils tiennent bons avec le risque qu’un jour, tout s’écroule.
Avant d’en arriver là, ce petit atelier pour donner des pistes et peut-être des clés...
Des exercices ressources pour faire le point... des inductions et l’utilisation de l’auto-hypnose dans la gestion du problème.
Il n’existe aucune recette miracle, pour sortir d’un burn-out. C’est un cheminement personnel qui mène à une nouvelle manière de fonctionner...
Alors à travers ce module, apprenez à vous retrouver et à mieux fonctionner ...