Lorsque nous sommes submergés par la menace et le désespoir, nous sommes figés dans la peur et nos énergies de survie instinctives sont dans l’incapacité de se mettre en œuvre.
Bien que les humains, comme les animaux, possèdent des systèmes de régulation pour faire face aux traumatismes, ces systèmes sont souvent substitués par l’inhibition néo-corticale.
Cette restriction conduit à la formation d’une constellation de symptômes, y compris la dissociation en tant que mécanisme de défense, la douleur, des modèles de dysfonctionnement cognitif, des réponses anxieuses et un sentiment général d’intrusion et de désespoir.
Dans cet atelier, l’accent sera mis sur les moyens de permettre aux énergies traumatisées de survivre, d’être libérées et complétées, en combinant l’hypnose et l’approche de l’expérience somatique à la résolution des traumatismes.
Les façons de prévenir et de résoudre les symptômes traumatiques, de recréer le rééquilibrage, l’autorégulation, la complétude, la cohérence et le « flux » seront présentées à travers des démonstrations en direct.
Traduction consécutive de l’anglais vers le français