Les objectifs principaux concernant sont la mise à jour des mécanismes de l'inconscient, ses manifestations, les processus d'interprétation et la façon dont l'on peut s'entraîner à favoriser son apparition.
Contenu:
Rupert Sheldrake émet l'hypothèse qu'une résonance avec le champ morphique d'une individu pourrait provoquer la perception d'images, de pensées ou de sentiments qui lui appartiennent.Bien entendu, cette perception s'appuyerait sur nos cinq sens qui seraient alors sollicités . Un sens serait privilégié et servirait de passerelle à l'information intuitive. L'imaginaire ainsi convoqué viendrait traduire des informations mémorielles . Au moment où l'intuition se manifeste à nous, nous entrons, selon Regis Dutheil dans un "Univers superlumineux". Beaucoup de questions se posent par rapport à l'intuition. Voici les principales : tout d'abord l'intuition existe t-elle? Et si oui doit on lui faire confiance et l'écouter? Lorsque cette intuition se manifeste doit on l'interpréter consciemment ou inconsciemment? Lorsque nous pratiquons l'hypnose avec un patient, nous arrive t-il d'avoir des intuitions? Peut on s'entraîner et favoriser son apparition? Un exercice viendra ponctuer les explications données afin d'utiliser une partie de notre inconscient que nous n'avons pas l'habitude de laisser émerger et dont certains se méfient à tel point qu'ils laissent de côté tous les signes qui se manifestent en eux et autour d'eux. Einstein quant à lui était très conscient de la valeur de l'intuition. Voici ce qu'il en disait : "le mental intuitif est le don sacré et le mental rationnel est un fidèle serviteur. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et oublie le don." Les temps changent, le monde aussi, voici venu le moment de s'intéresser à l'intuition avec plus d'ouverture et d'esprit de découverte, les résultats pourraient être surprenants.
Mots clés:
intuition - hypothèse - clinique - confiance - interprétation - sens - sensoriel - imaginaire - illusion - synchronicité - écoute - hypnose