Nous nous placerons au croisement de plusieurs disciplines (auriculothérapie, ostéopathie, acupuncture ... et hypnose), qui inspireront les exercices à suivre.
Je vous propose de participer à une séance de travaux pratiques, alternativement silencieuse et recueillie, bruyante et harmonieuse, toujours à l'écoute, assis debouts jamais couchés, entre gymnastique et sieste, seul puis à deux, à une main, deux mains, quatre mains, peut être davantage.
Vous n'y comprenez rien? moi non plus ! Venez ! ça ne sera guère mieux, mais vous aurez ressenti cet invisible qui nous crée et nous entoure ...
Crouan Jean Louis
J'ai appris peu à peu que je pouvais "passer le feu", mais ma formation de médecin m'a longtemps encouragé à la prudence et il m'a fallu beaucoup de rencontres, de voyages, et d'expériences afin de m'approprier cette faculté en cohérence avec notre culture, mon éthique du soin et mes croyances.
La rencontre de l'hypnose m'a en ce sens permis de progresser sur ce chemin, sans tambours ni trompettes. Notre pratique moderne de médecins ou soignants peut s'enrichir de la différence de ce regard et proposer, parfois, une pratique complémentaire.
Je viens témoigner de cette réalité que représente pour moi l'énergie contenue dans l'Invisible qui nous entoure en illustrant mon propos de souvenirs de voyages en des contrées du bout du monde, et de rencontres d'authentiques guérisseurs, comme chez les indiens Koghis chez qui j'ai eu le bonheur de séjourner"
Olivier Prian
Médecin, formé à l'hypnose depuis 10 ans, membre de l'équipe de formateurs d'émergences, partage mon activité entre un service d'urgences (pour une mission d'urgentiste) et un cabinet dans lequel j'utilise l'acupuncture et l'hypnose.
Conférencier international (Acapulco, Vienne, Brême)
Crouan Jean Louis
Médecin urgentiste, passeur de feu, j'ai suivi le cursus hypnose et douleur aigue avec Claude Virot en 2003 j'ai participé à l'atelier d'Olivier Prian à Quiberon 2012.