OBJECTIFS :
Une illustration de l’usage éthique de la merveilleuse et riche phénoménologie de la transe, de l’utilisation des « très vielles cartes », qui remontent à des temps où l’hypnose était encore considérée comme une pratique sacrée.
CONTENU : Il nous arrive parfois de recevoir en consultation des patients qui se plaignent de difficultés qui sortent de l’ordinaire. Nous les médecins, n’avons pas toujours eu le temps d’inventer toutes ces maladies. Dans ces cas, l’hypnose nous permet d’imaginer des thérapies hors du commun.
Nous sommes amenés parfois à utiliser de très vielles cartes, qui remontent à des temps où l’hypnose était encore considérée comme une pratique magique, voire parfois sacrée. Le sacré désigne ce qui est mis en dehors des choses ordinaires, banales, communes, par opposition au
profane.
Une pratique non-éthique amène à une désacralisation à outrance de l’être humain, du corps comme du mental et donc à une profanation de la vie. L’histoire de N. va nous permettre d’illustrer l’usage de cette merveilleuse et riche phénoménologie de la transe, dont l’héritage remonte aux temps les plus anciens.
Téléchargez le programme complet du Forum Hypnose et Thérapies Brèves de Clermont-Ferrand
Une illustration de l’usage éthique de la merveilleuse et riche phénoménologie de la transe, de l’utilisation des « très vielles cartes », qui remontent à des temps où l’hypnose était encore considérée comme une pratique sacrée.
CONTENU : Il nous arrive parfois de recevoir en consultation des patients qui se plaignent de difficultés qui sortent de l’ordinaire. Nous les médecins, n’avons pas toujours eu le temps d’inventer toutes ces maladies. Dans ces cas, l’hypnose nous permet d’imaginer des thérapies hors du commun.
Nous sommes amenés parfois à utiliser de très vielles cartes, qui remontent à des temps où l’hypnose était encore considérée comme une pratique magique, voire parfois sacrée. Le sacré désigne ce qui est mis en dehors des choses ordinaires, banales, communes, par opposition au
profane.
Une pratique non-éthique amène à une désacralisation à outrance de l’être humain, du corps comme du mental et donc à une profanation de la vie. L’histoire de N. va nous permettre d’illustrer l’usage de cette merveilleuse et riche phénoménologie de la transe, dont l’héritage remonte aux temps les plus anciens.
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