Dr Patrick BELLET, Congrès Dépressions, Hypnose et Thérapies Brèves 2010

Le Point Mort
Symposium – jeudi 16 septembre, de 14h15 à 14h55
Atelier – vendredi 17 septembre, de 14h15 à 16h15



Qu’il ait été atteint par épuisement du réservoir ou par une sortie de route brutale, ce n’était en général pas la destination attendue. Et pourtant, pourtant, c’est le point mort. La situation paraît sans issue. Les dégâts sont importants, parfois irrémédiables quand la mort a été au rendez-vous. Dans ces cas-là, le véhicule ne redémarre pas tout seul. La force ou l’idée de repartir manquent. Le découragement, le désespoir sidèrent et immobilisent.

L’hypnose, grâce à ses voies de traverse, ses points de leviers multi dimensionnels, peut se présenter comme un chemin raccourci dans lequel s’engager avec intérêt. La restauration, la réparation sont envisageables, voire faire du neuf ! Une créativité peut prendre son essor.

A partir de cas cliniques où la mort et la violence sont au rendez-vous (mort d’enfant, accidents, agressions à main armée), la souffrance des patients sera devenue « autre chose » pour enfin s’apaiser et permettre un redémarrage par un processus de transformation analogique et intuitif de la symptomatologie dans son contexte.
Objectifs pédagogiques

1. Approche et diagnostic analogique
2. Recadrage

Rédigé le 14/09/2010 modifié le 16/09/2010
Lu 1978 fois



Dans la même rubrique :