Congrès Dépressions, Hypnose et Thérapies Alternatives: La fasciathérapie comme traitement complémentaire de la dépression

Marie-Chantal Brémard, fasciathérapeute (Espagne)
Atelier – jeudi 16 septembre, de 16h45 à 18h45



La Fasciathérapie est née il y a près de 40 ans. Sa première application fut l’ostéopathie. Son champ d’action s’est étendu à la Médecine Chinoise et à la médecine énergétique.
On ne peut plus remettre en question la médecine énergétique : plusieurs scientifiques, connus et reconnus, ont mis en évidence l’existence de centres énergétiques qui correspondent exactement aux points d’acupuncture.
L’équilibre énergétique du corps humain conditionne l’équilibre psychique de la personne.
Aussi, il semble indispensable, outre les examens biologiques nécessaires afin d’écarter toute incidence d’une maladie sur la vitalité d’une personne et avant de mettre en place quelque traitement que ce soit, de faire le diagnostique énergétique du corps du patient.
L’équilibre énergétique retrouvé, il est alors temps de recourir à d’autres méthodes s’il persiste les symptômes chez le patient.
Une collaboration entre thérapeutes énergéticiens et médecins ouvre d’autre horizons pour aider les êtres en difficulté à recouvrer une capacité normale de gestion du stress quotidien.
Objectifs pédagogiques

1. La Fasciathérapie, son histoire
2. Son champ d’action, ses possibilités et ses limites dans le traitement de la dépression
3. L’utilité d’une collaboration entre médecins et thérapeutes


Retrouvez tous les intervenants du Congrès Dépressions,Hypnose et Thérapies Alternatives

Pourquoi un congrès sur les dépressions, l'hypnose et les thérapies brèves ?

Rédigé le 28/04/2010 modifié le 28/04/2010
Lu 1977 fois



Dans la même rubrique :