Communiquer avec les patients dans le cadre des urgences. Congrès International Hypnose et Douleur.Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves. Dr Ernil HANSEN

Congrès International Hypnose et Douleur.Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves
Dr Ernil HANSEN, Médecin Anesthésiste, Allemagne

Congrès International HYPNOSE et DOULEUR 
 

QUIBERON - FRANCE 
 

Jeudi 17 Mai 2012 
 
14h30 - 16h15



Dans le cadre des urgences, un traumatisme psychologique profond peut être réduit et le traitement médical mieux supporté si l’on prend en considération que le patient en situation extrême est souvent dans un état naturel de transe à forte suggestibilité.

La protection des suggestions négatives ainsi que des sentiments de colère et de culpabilité par des conversations futiles est essentielle. La communication via une relation confidentielle doit être établie et ce, sans tenir compte d’une inconscience sous-jacente.

Les suggestions positives sortent le patient de sa passivité paralysante et de son impuissance. Elles l’aident à regagner la maitrise de soi et la confiance en soi. La suggestion, dans ce cas, ne consiste pas à faire croire à un individu ce qui n’est pas réel, mais à l’amener à croire en la possibilité que quelque chose puisse le devenir.

Télécharger le programme en PDF

Rédigé le 03/04/2012 modifié le 03/04/2012
Lu 1033 fois



Dans la même rubrique :