ABC de la psychothérapie et de l’hypnothérapie instantanées. Gaston Brosseau. Congrès International Hypnose et Douleur.Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves.

Gaston Brosseau, psychologue, cofondateur de l’Institut Milton H. Érickson de Montréal, ex-Président de la Société québécoise d’hypnose (Montréal – Québec)
Congrès International Hypnose et Douleur. 

Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves 
 

QUIBERON - FRANCE 

Jeudi 17 Mai 2012 
16h35 - 18h20



À partir de mises en situations concrètes, oser faire les choses autrement, et cela en toute simplicité, en ayant recours à la psychothérapie et à l’hypnothérapie instantanées ( concept inédit).

Oser se fier à ses propres ressources pour savoir improviser de façon appropriée sur le champ. Savoir apprendre à intervenir sans filet. C’est une façon efficace pour stimuler votre *adrénaline. Vos prochaines séances d’hypnose vont se dérouler à un rythme étonnant.

Ça fonctionne dans la mesure que vous développez l’habilité de vous assurer de la complicité de votre client en lui donnant toute la latitude d’utiliser ses propres ressources. Comment passer outre la symptomatologie de votre client pour arriver à ce qu’il aille mieux. Vous pensez que je fais fausse route? Si vous vous évertuez à soigner un dos malade, un migraineux, un problème de panique, un acouphène, etc., vous devrez être compétant à la fois en neurologie, en algologie, en psychiatrie , en oto-rhino-laryngologie, etc.

Vous direz que c’est mission impossible, mais réalisez-vous que c’est exactement ce que vous prétendez faire en vous préoccupant des symptômes de vos clients.

La solution, avez-vous pensé à vous occuper simplement de votre client et non de sa symptomatologie?

C’est simple comme l’œuf de Colomb. *Hormone sécrétée par la glande médullosurrénale, qui accélère le rythme cardiaque, augmente la tension artérielle et permet à l’organisme de s’adapter rapidement à des agressions extérieures.

Objectifs :

Sensibilisation à de nouveaux paradigmes en thérapie
Savoir mettre à contribution des nano inductions
Savoir composer efficacement avec le degré de créativité du patient

Télécharger le PDF

Rédigé le 08/04/2012 modifié le 08/04/2012
Lu 1298 fois



Dans la même rubrique :